Blog

Les qualités d’un bon coaching

Le coaching en équithérapie qui se pratique en présence d’un cheval adapté, nous permet souvent de relever plusieurs problématiques chez nos consultés. Tout d’abord, la source prioritaire de consultation est le mal-être, la baisse de tonus, l’angoisse ou le désordre total. Notre objectif est de remettre en marche le développement personnel de chacun.

Le mal être procure lorsque l’on vient à le vivre, une sensation de fatigue et de lassitude. Cet état est perceptible physiquement, émotionnellement et mentalement. Rien de tel qu’une activité physique pour aller mieux. En effet, la pratique du sport ou du simple fait de bouger donne beaucoup plus d’énergie car notre corps répond au principe de la biologie fonctionnelle.

Pour cela, pas besoin de se lancer des défis. Notre coach vous conseille par exemple de marcher entre 15 et 30 minutes par jour. C’est excellent pour l’humeur, la santé et le bien-être. Lors d’un coaching, nous vous proposons des ateliers d’éveil musculaire, des exercices d’équilibre, de proprioception pour vous permettre de vous retrouver avec vous même et avec votre corps. Enfin, les étirements permettent d’atteindre et de maintenir une santé optimale.

Mais avant de passer aux exercices de remise en forme, nous rédigeons avec vous un plan d’action qui va tenir compte de votre potentiel et de vos capacités. L’objectif est que vous preniez du plaisir à bouger plus dans votre vie. C’est pourquoi, nous vous indiquons les points forts et les aspects à améliorer, ainsi que les méthodes qui vont vous apporter davantage de bien-être au quotidien.

Au delà, nous sommes là pour vous apprendre à respirer. Combien de patientes croisons-nous, la cage thoracique serrée, la respiration rapide…Ce point est fondamental dans le traitement de l’angoisse, du stress et plus généralement pour le bon fonctionnement de votre organisme.

Enfin, nous veillons à vous aider à éliminer ce que nous appelons le désordre mental. C’est-à-dire, se laisser submerger par trop d’idées, de tâches et de considérations au point de perdre en énergie et de ne plus voir l’essentiel ni être productif. Il faut donc réorganiser les priorités.